Conditions générales
Conditions générales de réservation
Les conditions de réservation suivantes s’appliquent à toutes les réservations de services de transport fournies par des prestataires de services de transport enregistrés directement auprès de la société Diamant Limousines SARL et leurs employés.
+ Conditions générales
Véhicules et catégories de réservation
Les images du véhicule présentées sur la plate-forme servent uniquement à illustrer la classe de véhicule utilisée.
Règles dans le véhicule
Les règles suivantes s’appliquent à chaque voyage :
Interdiction de fumer dans le véhicule
Mettre les ceintures de sécurité
Traitement soigné du véhicule
Si les règles ne sont pas respectées ou si un comportement inapproprié tel que le vandalisme ou des activités perturbantes pour le conducteur sont constatés, l’utilisateur devra tout de même payer le montant convenu, déduction faite des éventuelles économies réalisées. En outre, le prestataire de services pourra demander une indemnisation à l’utilisateur ou au passager pour couvrir les frais de réparation du véhicule ou de nettoyage des salissures, si ces derniers sont supérieurs aux dégâts habituels causés par le passager.
Siège bébé/enfant
Si vous avez besoin d’un siège bébé ou d’un siège enfant, veuillez indiquer le nombre de sièges souhaités dans la section « Sièges enfants » de la page « Choisir un véhicule ». Si aucun siège bébé ou enfant n’a été demandé, et que notre prestataire n’a donc pas pu effectuer le trajet, nos conditions d’annulation standard s’appliqueront.
Transport d’animaux
Si vous voyagez avec un animal, veuillez ajouter un commentaire sous « Entrer vos informations de contact » section « Commentaires ». Diamant Limousine SARL ne peut pas garantir que tous nos prestataires de services acceptent les animaux. Nous fournissons les coordonnées du prestataire de services assigné à votre réservation, afin que vous puissiez organiser les détails du voyage directement avec lui. Vous avez également la possibilité de contacter Diamant Limousine SARL.
Bagages
Le nombre de bagages selon la classe de réservation est spécifié sur la page Choisir un véhicule. Si vous prévoyez de voyager avec des bagages dépassant la limite autorisée, veuillez laisser un commentaire sous « Entrer vos informations de contact » section « Commentaires ». Diamant limousines SARL ne peut garantir que nos prestataires de services accepteront des bagages supplémentaires au-delà de la franchise indiquée. Diamant limousines SARL transmettra au client les coordonnées du prestataire de services assigné à la réservation afin que le client puisse organiser ces détails directement avec lui. Vous pouvez également contacter Diamant limousines SARL.
Les réservations pour des trajets avec des bagages non accompagnés nécessitent l’approbation préalable du prestataire de services de transport. Diamant limousines SARL ne peut pas garantir que tous nos prestataires acceptent des bagages non accompagnés. Si vous souhaitez réserver un trajet pour des bagages non accompagnés, merci de l’indiquer sous « Entrer vos informations de contact » section « Commentaires ». Diamant limousines SARL vous communiquera les informations du prestataire de services assigné à votre réservation, afin que vous puissiez convenir des modalités directement avec lui. Vous avez également la possibilité de contacter Diamant limousines SARL.
Les demandes dépassant les services standard de Diamant limousines SARL nécessitent une vérification de disponibilité, qui ne sera effectuée que si vous contactez directement le prestataire de services ou Diamant limousines SARL au moment de la réservation. Nos conditions d’annulation standard s’appliquent si aucune vérification de disponibilité n’a été réalisée, empêchant ainsi notre prestataire de services d’honorer le trajet.
+ Conditions d’annulation
Annulation transfert
Gratuite: jusqu’à 120 minutes avant l’heure de prise en charge convenue
100% du prix du trajet : moins de 120 minutes avant l’heure de prise en charge convenue.
En cas de prise en charge à l’aéroport, si le numéro de vol a été renseigné, les annulations sont sans frais jusqu’à 120 minutes avant l’heure d’atterrissage effective du vol, ou jusqu’à 120 minutes avant la fin du temps d’attente supplémentaire choisi à l’aéroport. Si aucun numéro de vol n’est indiqué, l’annulation est gratuite jusqu’à 120 minutes avant l’heure de prise en charge prévue.
Annulation réservation à l’heure (véhicule avec chauffeur)
Gratuite : jusqu’à 24 heures avant l’heure de prise en charge convenue
100% du prix du trajet : moins de 24 heures avant l’heure de prise en charge convenue.
En cas de prise en charge à l’aéroport, si le numéro de vol a été renseigné, les annulations sont sans frais jusqu’à 60 minutes avant l’heure d’atterrissage effective du vol, ou jusqu’à 60 minutes avant la fin du temps d’attente supplémentaire choisi à l’aéroport. Si aucun numéro de vol n’est indiqué, l’annulation est gratuite jusqu’à 60 minutes avant l’heure de prise en charge prévue.
+ Conditions temps d’attente
Temps d’attente inclus
Pour tous les lieux de prise en charge, sauf les aéroports :
15 minutes de temps d’attente à partir de l’heure de prise en charge prévue, sauf accord spécifique avec le prestataire de services de transport.
Pour les prises en charge à l’aéroport :
60 minutes de temps d’attente à partir de l’heure d’atterrissage effective, à condition que le numéro de vol ait été fourni lors de la réservation.
Si aucun numéro de vol n’a été indiqué, le temps d’attente sera de 15 minutes inclus.
Prolongation payante de la période d’attente
Transfert
Le passager peut demander au conducteur un temps d’attente supplémentaire. Une extension du temps d’attente ne peut pas être garantie. Le conducteur décide si c’est le cas, en fonction de ses possibilités.
Les trajets de correspondance sont possibles. Les coûts suivants s’appliquent : 1,80 CHF coût par minute plus taxes. Ces frais sont facturés dans la devise dans laquelle la réservation a été effectuée.
Réservation à l’heure (véhicule avec chauffeur)
La réservation horaire débute soit à l’arrivée du client, soit après l’expiration du temps d’attente. Le conducteur reste à disposition du passager pendant toute la durée réservée.
Le temps d’attente peut être prolongé. Chaque minute supplémentaire entamée est facturée 1,80 CHF plus taxes.
+ Lieu de rencontre avec le chauffeur – Aéroport de Genève
(Pour les réservations dont le numéro de vol a été renseigné)
Le Chauffeur accueillera le(s) passager(s) devant le Visitor center situé derrière la zone de récupération des bagages. Le chauffeur accueillera le passager avec une tablette ou une pancarte si possible. Si votre chauffeur n’est pas au point de rendez-vous, contactez votre chauffeur avec les informations transmises par Diamant Limousines, dans le cas où votre chauffeur ne répondrait pas, contactez Diamant limousines au +41 22 753 82 36.
+ Modifications de réservations
Arrêts
Transfert
Si un arrêt n’a pas été enregistré lors de la réservation, il sera facturé un supplément de temps d’attente (1,80 CHF/minute) et/ou de kilométrage (3,50 CHF/km). Un arrêt non réservé à l’avance est possible seulement avec l’accord du chauffeur.
Réservation à l’heure (véhicule avec chauffeur)
Les arrêts ne seront pas facturés tant qu’ils ont lieu durant la ou les heures réservées et qu’ils ne dépassent pas le kilométrage prévu dans la réservation. Toutefois des frais kilométriques supplémentaires peuvent être appliqués (voir rubrique Kilométrage).
Prolongation du temps de réservation pour les réservations à l’heure
Pour prolonger les réservations, le client doit informer Diamant Limousines SARL avant le départ et obtenir une confirmation. Si une extension spontanée est demandée sur place, le conducteur décide lui-même si cela est possible, en fonction des trajets programmés. Les prolongations payantes sont possibles par tranches d’une heure.
Tous les frais supplémentaires engagés pendant le trajet seront facturés après coup via le moyen de paiement fourni lors de la réservation. Le client est responsable du règlement de ces frais supplémentaires.
+ Kilométrage
Kilométrage inclus
Transfert
Kilomètres nécessaires pour la réalisation du transfert.
Réservation à l’heure (véhicule avec chauffeur)
30 kilomètres par heure de réservation.
Kilométrage supplémentaire
Economic et Green: 2,30 CHF plus taxes.
Business, Business Green, Business Van, Economic Van: 3,00 CHF plus taxes.
First : 3,50 CHF plus taxes.
+ Passager non présent (no-show)
Si le passager ne se présente pas au lieu de prise en charge convenu, sans annuler la réservation pendant le temps d’attente gratuit suivant l’heure de prise en charge prévue et qu’il est injoignable au numéro de téléphone fourni lors de la réservation, cela sera considéré comme une non-présentation et sera facturé à 100%.
Cette règle s’applique également si le passager ne se présente pas et n’a pas réussi à contacter Diamant Limousines SARL ou le prestataire de services pour demander un temps d’attente supplémentaire. Dans ce cas, le trajet sera facturé à 100%.
+ Chauffeur non présent
En cas de non-présentation du conducteur, le passager doit contacter directement ce dernier. Le numéro de téléphone du conducteur est toujours envoyé au passager, au plus tard 30 minutes avant l’heure de prise en charge prévue, par e-mail, SMS, ainsi que via l’application Diamant Limousines. Si le conducteur reste injoignable, il est recommandé de contacter immédiatement la société Diamant au +41 22 753 82 36, qui trouvera alors une solution alternative pour le transfert.
+ Transport du passager non réalisable
Si le passager choisit de ne pas voyager en raison de l’impossibilité pour le conducteur de fournir des prestations spéciales (par exemple, transport d’enfants, d’animaux, ou de bagages encombrants) qui n’ont pas été confirmées à l’avance par le prestataire de services de transport, le montant total des frais convenus pour le trajet reste dû, déduction faite des éventuelles économies réalisées.
+ Refus de prestation de service par le conducteur
Le conducteur peut refuser d’effectuer le trajet si le passager ne respecte pas les règles à bord du véhicule ou s’il a des raisons de croire que le passager ou l’exécutant est lié à une organisation illégale ou utilise les services de manière illégale ou à des fins illicites.